9 sites d'enchères en ligne comme alternative à eBay

Aujourd'hui, presque tout peut être fait en ligne. De la comptabilité aux ressources humaines, de nos jours, toute personne disposant d'une connexion Internet peut travailler pour une entreprise à l'autre bout du monde.

Avec l'avènement des logiciels de vente aux enchères, tous ceux qui veulent compléter leur collection personnelle d'objets rares ou simplement trouver des antiquités et d'autres objets uniques pour une bonne affaire peuvent trouver presque tout ce que leur cœur désire en ligne.

Quels sont les meilleurs sites d'enchères en 2019 ?

  • Centre commercial Atomic Mall
  • Enchèresmaxx
  • AuxtionZip
  • Bonanza
  • eBid
  • uBid
  • Webstore.com
  • Vendeurs aux enchères en direct
  • TheSaleRoom

eBay, d'abord connu sous le nom d'AuctionWeb, était un phénomène culturel lorsqu'il a été lancé pour la première fois en 1995, attirant les utilisateurs avec la promesse de les aider à vider leurs greniers, sous-sols et garages encombrés dans un but lucratif. Pourquoi organiser une vente de garage ou une vente de garage alors que vous pourriez prendre des photos, les afficher en ligne et avoir des acheteurs du monde entier qui se disputent vos articles inutilisés ? À l'époque, il n'y avait rien de tel.

Aujourd'hui, il existe des centaines de sites d'enchères en ligne comme eBay à choisir. eBay existe certainement encore et continue à bien faire, mais il en va de même pour des dizaines de sites de niche alternative. Même les organismes sans but lucratif ont commencé à utiliser les enchères de bienfaisance en ligne pour recueillir des fonds. Les logiciels de vente aux enchères ont contribué à la croissance et au développement de nouveaux sites, et grâce aux tendances croissantes de la technologie du commerce de détail et à l'immense popularité des achats en ligne, les chasseurs d'aubaines affluent sur les sites d'enchères dans l'espoir d'engranger une grande quantité.

Les petites entreprises, en particulier, peuvent prospérer en utilisant les enchères en ligne si elles ont des stocks pour lesquels les gens sont prêts à se battre. Les maisons de ventes aux enchères adoptent également les enchères en ligne comme moyen d'accroître la portée de leurs ventes aux enchères. Les sites d'enchères en ligne peuvent être une excellente addition ou une alternative aux marchés en ligne du commerce électronique si vous êtes un vendeur qui veut interagir avec vos acheteurs à un niveau plus personnel. Les sites d'enchères sont un excellent endroit pour vendre des articles difficiles à vendre ou des articles de niche si vous êtes prêt à vendre un peu moins cher que les prix de détail.

Bien qu'eBay soit la solution idéale pour votre entreprise, il existe d'autres solutions, et elles valent la peine d'être examinées. Ces produits sont actuellement actifs et ont une large base d'utilisateurs.

Principaux sites d'enchères en ligne

Les sites d'enchères en ligne sont un excellent moyen de lancer ou de soutenir une petite entreprise avec un minimum d'efforts et de dépenses. Bien qu'il y ait un peu plus d'incertitude avec les enchères en ligne qu'avec les plateformes de commerce électronique, la rétroaction directe sur ce qui se vend à certains prix et ce qui ne se vend pas aide les entreprises à déterminer quels articles et méthodes ont du succès et lesquels n'en ont pas.

Si votre entreprise fait preuve de souplesse dans l'établissement des prix et est en mesure de laisser les stocks en attente pendant une période indéterminée avant de les vendre, les enchères en ligne sont un moyen souple de vendre les stocks.

Centre commercial Atomic Mall

Atomic Mall est un site d'enchères en ligne qui relie acheteurs et vendeurs pour toutes sortes d'articles. La création de listes et le téléchargement d'images sont gratuits, mais chaque transaction complétée exige des frais pour un pourcentage de la transaction de la part du vendeur. Les vendeurs peuvent également télécharger leurs annonces à partir d'autres sites Web et les maintenir sur Atomic Mall aussi longtemps qu'ils le souhaitent.

Les acheteurs peuvent discuter avec les vendeurs en temps réel, ainsi qu'acheter auprès de plusieurs vendeurs en même temps. Les avis affichés des vendeurs et des acheteurs créent de la transparence des deux côtés, et les vendeurs peuvent choisir de lister les articles à un prix fixe ou dans une enchère. Les achats peuvent être effectués avec une carte de crédit, PayPal ou même Bitcoin.

Enchèresmaxx

Fondée en 2012, Auctionmaxx s'adresse aux acheteurs commerciaux et industriels. En liquidant le fret non réclamé ou endommagé, les articles au détail, les consignations et les stocks excédentaires, Auctionmaxx héberge une grande variété de produits. Les acheteurs peuvent soit ramasser leurs achats à l'entrepôt d'Auctionmaxx à Toronto, soit faire expédier leurs articles aux États-Unis ou au Canada.

Auctionmaxx

Auctionmaxx facture des frais basés sur le nombre de lots créés, et des frais supplémentaires peuvent s'appliquer aux articles de très grande taille. Les acheteurs peuvent payer en ligne ou sur place s'ils viennent chercher un article à l'entrepôt. Des frais d'expédition peuvent s'appliquer pour les articles qui sont expédiés. Auctionmaxx accepte les paiements en ligne par carte de crédit et PayPal.

AuctionZip

AuctionZip offre un marché à plus de 25 000 commissaires-priseurs et 13 millions d'acheteurs. Les acheteurs peuvent enchérir sur des ventes aux enchères en direct ou par correspondance. Les vendeurs peuvent créer des annonces pour 10 $ chacune et approuver tous les enchérisseurs avant la mise en ligne de leur enchère. Les acheteurs peuvent recevoir des avis lorsqu'une vente aux enchères est lancée, suivre des vendeurs ou des inscriptions spécifiques et placer une enchère permanente pour le montant le plus élevé qu'ils sont prêts à payer pour un article.

Toutefois, les acheteurs doivent s'inscrire pour faire des offres. Auctionzip dispose de plus de 25k commissaires-priseurs sur sa plateforme. Les vendeurs peuvent annoncer leurs ventes aux enchères en direct, et les acheteurs peuvent rechercher des ventes aux enchères par lieu pour y assister en personne. L'adhésion à la fois comme commissaire-priseur et comme enchérisseur est gratuite.

Bonanza

Bonanza est le site d'enchères le plus fortement recommandé par les vendeurs selon plusieurs enquêtes réalisées au cours des cinq dernières années. Bonanza aide les vendeurs à créer des entreprises d'enchères durables en permettant la synchronisation des inventaires à partir d'autres sites tels que Amazon et Shopify, en permettant l'édition multi-éléments et en fournissant des outils marketing. Les vendeurs sont facturés sur la base du prix de vente final de chaque article. Les vendeurs peuvent opter pour le programme de publicité et payer un taux allant jusqu'à 30 % de leurs ventes finales pour accroître la visibilité de leur boutique.

eBid

Selon eBid, son site contient près de 3,3 millions d'articles d'une valeur totale de près de 3,3 milliards de dollars. Les frais sont calculés en fonction du type d'annonce créée et de la valeur finale des ventes de certaines annonces. Les vendeurs peuvent également payer des frais supplémentaires pour créer des annonces en surbrillance ou ajouter des photos ou des catégories supplémentaires à une annonce. ebid propose des abonnements pour aider les vendeurs à booster leurs ventes aux enchères.

Les acheteurs peuvent envoyer des courriels aux vendeurs pour leur poser des questions sur les articles et leur faire part de leurs commentaires. Les achats peuvent être effectués par carte de crédit ou PayPal. L'inscription pour les acheteurs est gratuite et les vendeurs doivent avoir une carte de crédit valide. Les vendeurs peuvent mettre à jour leurs comptes moyennant des frais d'abonnement pour bénéficier d'avantages supplémentaires.

uBid

Lancé en 1997, uBid offre un marché en ligne pour une grande variété de produits. uBid compte plus de cinq millions d'utilisateurs enregistrés et des relations avec des fabricants tels que Apple, Sony, Samsung, Kodak et Canon. L'inscription est gratuite, mais contrairement aux autres sites d'enchères en ligne, les utilisateurs enregistrés ne peuvent pas être des vendeurs. Tous les lots sont disponibles directement auprès des vendeurs ou achetés par uBid pour la vente.

Par conséquent, les frais sont généralement basés uniquement sur les coûts d'expédition (l'expédition à l'extérieur des États-Unis continentaux, par exemple, peut coûter plus cher que l'expédition à l'intérieur des États-Unis). Les enchères ont fixé des dates de fin et les soumissionnaires peuvent fixer le montant le plus élevé qu'ils sont prêts à payer et être avertis lorsqu'ils sont surenchéris.

Webstore.com

Les acheteurs et les vendeurs peuvent interagir de diverses façons sur Webstore.com. Les articles achetés peuvent être ramassés ou expédiés, selon l'emplacement de l'acheteur et du vendeur. Il n'y a pas de frais pour l'achat, la vente ou l'enchère. Les vendeurs peuvent également déclarer un prix fixe auquel un acheteur peut acheter l'article directement, en contournant entièrement le format de l'enchère. Les vendeurs sont évalués par les utilisateurs et peuvent accepter les cartes de crédit ou PayPal. La boutique en ligne permet d'expédier ou d'enlever des articles.

Webstore.com compte principalement sur les dons et les revenus publicitaires plutôt que sur les frais d'utilisation. Webstore.com cherche à soutenir les petites entreprises et les vendeurs qui n'ont peut-être pas les moyens de payer les frais sur d'autres sites.

Alternatives pour les maisons de ventes aux enchères

Les maisons de ventes aux enchères, qui s'occupent généralement d'articles haut de gamme comme les objets d'art et les antiquités, répondent aux besoins des acheteurs et des vendeurs qui ont des besoins légèrement différents de ceux des autres sites. En conséquence, il y a quelques sites d'enchères en ligne qui s'adressent spécifiquement aux maisons de ventes aux enchères. Grâce à une vérification plus rigoureuse des acheteurs et des vendeurs, ces sites cherchent à protéger les deux parties, puisque l'inventaire est généralement plus coûteux que celui des autres sites d'enchères.

Vendeurs aux enchères en direct

LiveAuctioneers organise des ventes aux enchères en direct du monde entier, en utilisant des ventes aux enchères mobiles, des vidéos en streaming et des paiements en ligne. L'inscription pour les acheteurs est gratuite, et les acheteurs ont accès aux enchères en ligne et en personne. Le site se concentre sur l'art et les antiquités, et les vendeurs sont principalement des maisons de ventes aux enchères physiques et des galeries. Liveauctioneers fournit des outils en ligne pour les maisons de ventes aux enchères.

LiveAuctioneers fournit également une variété de rapports chaque année sur les tendances générales des enchères et les tendances observées sur la plateforme. Les vendeurs et les commissaires-priseurs peuvent utiliser les enchères en direct, les enchères par correspondance et un tableau de bord des commissaires-priseurs pour gérer leurs lots et leurs enchères. Les gagnants peuvent payer leurs articles avec une carte de crédit ou PayPal. La plate-forme offre également des fonctionnalités en marque blanche pour les vendeurs qui souhaitent personnaliser leur expérience.

La Salle de Vente

La Salle des ventes travaille avec les commissaires-priseurs pour mettre leurs ventes aux enchères en ligne. Travaillant avec 500 maisons de ventes aux enchères à travers le monde pour vendre plus de trois millions d'articles par an, SaleRoom utilise des mesures rigoureuses de contrôle de qualité pour s'assurer que chaque vendeur est légitime. Les acheteurs peuvent se sentir plus à l'aise à l'idée de payer un prix équitable en parcourant le guide des prix des lots, qui contient une archive des prix passés et présents des lots. La salle de vente accueille des ventes aux enchères en direct dans le monde entier.

Les acheteurs peuvent participer aux enchères en direct ou fixer une limite d'enchère et recevoir une notification lorsqu'ils ont été surenchéris. Le SaleRoom est principalement basé au Royaume-Uni, mais des gens de partout dans le monde peuvent y participer.

Choisissez le site d'enchères qui vous convient

Bien qu'eBay soit de loin le plus grand site d'enchères en ligne, il existe une variété d'options plus petites offrant un format similaire. En fonction de votre entreprise ou de votre volonté de vider votre grenier, ces sites offrent une grande variété de structures tarifaires et de méthodes de paiement afin que vous puissiez choisir la meilleure combinaison pour vous.

Que vous soyez propriétaire d'une petite entreprise, d'une maison de vente aux enchères ou d'une entreprise de commerce électronique, les sites d'enchères en ligne peuvent vous offrir un ajout ou une solution de rechange souple à vos activités quotidiennes.