Artcurial, le leader français des enchères

artcurial

Artcurial est une maison de vente aux enchères française fondée en 2002 lors de l’ouverture à la concurrence du marché français.

L’historique du leader français des enchères

Avant d’être une maison de vente, Artcurial était une galerie d’art créée en 1975 et tenue par François Dalle, patron de L’Oréal. A cette époque, Artcurial était à la fois une galerie, une librairie et une maison d’édition. C’est Nicolas Orlowski, en association avec la famille Dassault qui rachète la galerie à L’Oréal en 2002, pour en faire une maison de vente aux enchères spécialisée dans l’art et les antiquités. La société s’installe alors dans l’ancien hôtel Sabatier d’Espeyran appartenant à Dassault et situé au rond-point des Champs-Élysées.

Tournée vers l’international, Artcurial étend son expertise au-delà des frontières françaises et exporte son savoir-faire à l’étranger avec des bureaux de représentation à Bruxelles, Milan, Monte-Carlo, Munich et Vienne ainsi qu’une présence à Pékin, Tel Aviv, et des expositions biannuelles à New York. En octobre 2015, Artcurial a organisé ses premières ventes à Hong Kong et au Maroc. En 2017, le groupe Artcurial fait l’acquisition du groupe immobilier de luxe John Taylor.